À propos de nous
Click Here

Je m’appelle Benjamin ZIMRA, j’ai 35 ans et suis natif des côtes varoises.

J’ai donc grandi dans cette Provence, au milieu des collines gorgées d’aromatiques que Marcel Pagnol décrit ci bien.

Nous nous sommes rencontrés avec ma compagne Servane dans les Alpes il y a plus de 10 ans. Nous avons pas mal voyagé ensemble jusqu’à trouver notre coin de paradis dans le Lot. Là, nous avons fondé notre petite famille avec nos deux garçons, Gabriel l’ainé et Axel son petit frère.

Nous avons chacun nos spécialités :

Sur son temps libre, Servane, qui est diplomée d’Etat d’Equitation, s’occupe essentiellement de la partie Elevage et du débourrage et dressage de nos poulains. Elle me donne également un coup de main sur les récoltes et l’accueil des clients du gîte à la ferme. Elle travaille surtout à temps plein toute l’année à Montauban.

Je m’occupe du reste, à savoir la production des plantes et leur transformation en huiles essentielles et cosmétiques, les ruches et nos abeilles, les poules (atelier de production d’oeufs bio en cours d’élaboration) et les clients du gîte. Je fais les marchés de producteurs et les foires. J’accueille les clients sur l’exploitation pour les visites. J’organise des formations sur les plantes aromatiques et la distillation.

J’ai acquis de nombreuses compétences et connaissances liées à mon activité au fil du temps, grace entre à :

  • Un Bac Scientifique spécialisé en Biologie
  • Un Diplome de Technicien Supérieur en Biologie et Chimie de l’environnement
  • Plusieurs postes de Guide en environnement dont un dans une réserve de faune sauvage avec des Bisons d’Europe et des chevaux de Przewalski
  • Un Diplome de Responsable d’exploitation agricole option Plantes aromatiques
  • La création de Vanadal Cosmétiques en 2015 et construction de mon propre alambic agréé par les douanes de Toulouse
  • L’intégration de l’APAMAM, un groupement de producteurs, cueilleurs et transformateurs de PPAM dont je suis co-président depuis bientot 2 ans.
  • L’administration en tant que référent PPAM de Bio46, l’association des producteurs Bio du LOT
Fermer le menu
×
×

Panier